Articles de presse
« L'action de la silice en thérapeutique est appelée à jouer un rôle grandiose» L. Pasteur, juillet 1878.
Si : le silicium.Première partie.
Le nom vient du latin Silex, celui-la même qui sert pour les briquets, le génitif Silicis donne l’origine du « c ». Et le mot siliconé provient de l’Anglais Silicon adopté pour rapprocher cet élément du Carbon. Le silex est fait de dioxyde de silicium, très difficile à décomposer en silice et oxygène d’où la découverte tardive de cet élément Si, par Jakob Berzelius en 1824.
Interview professeur Yves Rocard
Interview du Professeur Yves Rocard « Comment douter que l’homme soit un être magnétique ? » Jean-Pierre Perraud a rencontré le professeur Yves Rocard à trois reprises, entre1984 et 1989. Il a bien voulu rassembler les notes qu’il a prises au cours de ces trois entrevues et les synthétiser sous la forme de l’interview suivantehttp://www.amazon.fr/Science-sourciers-Baguettes-pendules-biomagn%C3%A9tisme/dp/2100029967
Ouvrage scientifique de très grande qualité, simple de lecture, qui renoue avec l'esprit de la (vraie?) science des pionniers du siècle passé. La démarche scientifique est simple, rigoureuse, documentée. L'interprétation théorique des expériences, basée sur du magnétisme de base apprise en premier cycle universitaire, est convaincante: l'homme disposerait en divers points du corps de petits capteurs (dont la nature reste à déterminer) sensibles aux variations locales du champ magnétique, qui, stimulant à des degrés divers selon les individus certains muscles du corps, rendraient compte des phénomènes de rotation du pendule radiesthésique ou de redressement du bâton de sourcier au voisinage d'une source - phénomènes habituellement considérés comme ésotériques, donc suspects, donc faux.
Yves Rocard, chercheur reconnu de la communauté scientifique (entre autre ancien membre du CEA et du CNRS, directeur du laboratoire de physique de l'ENS, acteur du programme nucléaire militaire français) a fait preuve de beaucoup de courage en s'intéressant à un domaine de recherche par avance rejeté par l'establishment scientifique. Les railleurs auront cependant beaucoup de mal à démonter les résultats de ces travaux.
Lecteur curieux et ouvert à une (relative) nouveauté, ce livre est pour vous!
---------------------------