5éme Chakra

5éme Chakra

LE CINQUIEME CHAKRA : VISHUDDA
(terrain d'énergie de la gorge,communications,émotions),SOUVENT bloqué avec le 3ème ckakra!.
"un petit coin de ciel bleu"


 



LE CINQUIEME CHAKRA : VISHUDDA
Dénomination:
Signifie « PURIFIER » en Sanscrit. On le nomme aussi chakra de la george, le centre de la communication.
Localisation:
Il est situé au niveau de la gorge, entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire.
Couleur dominante:
Bleu.
Elément:
Ether.
Sens lui correspondant:
L'ouïe.
Organes qui lui sont associés:
Il contrôle les muscles du cou, les vertèbres cervicales, la mâchoire, la langue, les cordes vocales, le pharynx et le larynx, les bronches, l'oesophage et, bien sûr, les oreilles.. Il influence la thyroïde et la parathyroïde ainsi que la production de thyroxine. Il agit aussi directement sur les bras et les mains.
Principe:
Emotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement. Il constitue l'ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil. C'est le siège du langage, de la capacité d'expression, de la faculté de communiquer avec autrui. Il est le point d'extériorisation de tout ce que nous ressentons : sentiments, désirs, émotions, raisonnements, questions... La communication n'est pas à sens unique, c'est pourquoi, ce chakra est directement relié au sens de l'ouïe. C'est lui qui nous donne notre capacité d'écoute et de compréhension. Le chakra de la gorge est à l'écoute des autres chakras et décèle les carences physiques, les problèmes de santé, les problèmes affectifs, sexuels, intellectuels et spirituels car il est aussi à l'écoute des chakras de la tête, dans lesquels se situent l'imagination, la créativité, l'intelligence, le raisonnement, la pensée rationnelle, les rêves, les interrogations, le savoir, l'esprit.
Problèmes liés à ce chakra:
Surdimensionnement : tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie. Selon le cas, il aura lieu de rééquilibrer les excès par un travail sur le chakra de la base, celui du plexus solaire, celui du coeur, celui du troisième oeil ou celui du sommet.
Blocages, noeuds : timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
Pierres utiles pour ce chakra:
Des pierres bleu qui aident le chakra de la gorge à s'ouvrir à l'intuition : aigue-marine, dysthène ,  hémimorphite, labradorite, topaze bleue . Des pierres bleu-vert qui facilitent le discours, développent l'intelligence :aigue-marine, amazonite, apatite,azurite, chrysocolle,  émeraude bleutée,  hémimorphite, lapis lazuli,oeil de faucon,  turquoise. Des pierres argentées qui apportent modération, puissance, justesse d'appréciation et de ton : marcassite,  .

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami